Les faucheurs volontaires, ce sont ces petites gens qui luttent à leur échelle
pour la préservation des sols et contre leur surexploitation à coup d'OGM.
C'est pour leurs actions militantes qu'ils seront traduits en justice
lors d'un procès qui aura lieu au mois de mai prochain.
Viens les soutenir autour d'un verre qui les aidera à couvrir leur frais d'avocat !
Ouverture dès 11h
Quotidiennement, nous faisons face aux manipulations du langage dans nos relations institutionnelles, politiques et surtout professionnelles.
Cet atelier, animé par Valentin Sansoneti, permet d'identifier les différentes formes de manipulation, s’exercer à les comprendre et les déconstruire, et imaginer
les résistances collectives.
Participation à prix libre. Grignotages à partager bienvenus.
Deuxième rencontre du "Club de lecture de brochures" qui a choisi sa thématique pour le trimestre : l'anti-fascisme.
Nous nous sommes réparti-e-s une dizaine de brochures que chacun-e doit avaler pour cette date. Nous en discuterons à bâtons rompus (ça veut pas dire qu'on va faire la bagarre..)
N'aies pas peur de nous rejoindre !!
L'équipe du DTOUR passe par chez nous pour de vives et colorées rencontres.
Viens chanter avec nous/elleux, on va bien rigoler !
Le DTOUR c'est quoi ?
"Le monde c'est toujours le bordel, le deuxième tour des présidentielles est pile dans un mois (et le premier tour dans 17 jours) mais bonne nouvelle : le Dtour arrive chez vous !
Le Dtour, c'est une caravane en itinérance entre l'Aveyron, le Tarn, Toulouse et l'Ariège et ça se passe entre le 9 et le 24 avril !
Se montrer dans nos pays, dans nos zones. Être là, en mouvement où on habite. Rassembler les copaines et les idées. Voir ce que ça peut donner. On élit des « présidents de république » pour qu'ils s'occupent de l'organisation du monde. Mais ces élu·es ne président que le pillage, ce sont des pilotes d'engins capables d'arracher des arbres, des villages, des villes, des peuples entiers et qui se vendent au plus offrant. Se retrouver, nous les autres. Se donner rendez-vous, alors que partout le grand manège de la démocratie par le vote bat son plein. On veut la parole, on vient la prendre, en proposant des outils pour qu'elle soit collective : une projection, une fête, un débat, un sauna, une manif, une danse, un carnaval... Tout ça dans une grande caravane pour faire de la politique tout en s'amusant. Et peut-être qu'en étant ensemble à se poser des questions, on peut fabriquer de chouettes réponses !"