Menu du dimanche 10 octobre : Ramen ton bol !

Classé dans : Repas

Ramen ton bol #2

Repas japonais avec Ramen végétarien et autres surprises...

Les ramens sont des nouilles dans un bouillon accompagnées d’un œuf, de légumes frais...

 

Ramenez un bol de chez vous pour faciliter le service !

 

7 euros (avec le café!)


Et si c'était la dernière rentrée du Guingois ?

Classé dans : Infos, Politique

Après 8 ans d’existence folle et joyeuse, de frémissements culturels
et de panses bien remplies, Le Guingois vit peut-être ses dernières heures.  
Nous devons quitter les locaux en Juin 2021.

    La propriétaire nous a proposé de faire une offre d’achat, mais l’insalubrité du lieu nous avait récemment amené à demander des réparations de sécurité.

    L’équipe actuelle et fluctuante du Guingois a pris la décision de se tourner vers vous, ses utilisateur-trice-s, pour prendre la température de l’avenir commun qu’il nous reste à construire.
Certain-e-s diront qu’il existe d’autres lieux dans les environs qui répondent ou font échos aux volontés collectives du Guingois mais est-ce qu’ils peuvent s’y substituer ?  

On a souvent essayé de répondre à la question : « Le Guingois c’est quoi ? »
    Un bar associatif, un resto pas cher d’après marché, un tiers-lieu, une expérimentation de l’autogestion, un refuge, une maison commune, une alternative culturelle, un lieu de rencontres sociales multi-générationnelles, un underground de la musique expérimentale ?
C’est peut-être rien de tout ça et tout ça à la fois.
La question qui se pose aujourd’hui, c’est de savoir dans quel mesure on considère que l’existence d’un lieu comme celui-là est nécessaire, et mérite (ou pas) que l’on se batte pour le faire perdurer sous une autre forme.
    La volonté assumée de faire de cet espace une maison commune plutôt qu’un classique bar associatif permettait de faire de notre non-ambition une qualité de nos rapports comme de l’accueil que nous souhaitions intimiste sans être excluant. Si nous convoquons cette assemblée extraordinaire c’est parce que nous avons différents besoins dans la situation critique qui nous attend :
    Savoir si cette volonté de continuer l’aventure dépasse le cercle restreint de celles et ceux qui s’impliquent au quotidien dans la vie du Guingois. Autrement dit : se rassurer (ou non) sur le fait que l’idée de poursuivre le Guingois est une nécessité partagée par nous tou-te-s.


VENEZ DÉCLAMER VOTRE AMOUR AU GUINGOIS !
(poésie chanson, tout est bon à prendre)
    Compter nos forces et se donner une dynamique parce que cette période de remise à zéro ne peut se faire sur les épaules d’une poignée d’entre nous. L’objectif assumé serait de recruter de nouvelles personnes qui s’engageraient à nous accompagner dans la réflexion comme dans les démarches futures que nous déciderons ensemble.


ENGAGEZ-VOUS POUR LES MOIS A VENIR !
(promis y’aura pas d’uniformes, ramène tes potes, ta cousine par alliance et ton calepin)
    Faire un tour des idées et confronter les nôtres à une pensée collective plus vaste. Travailler un rétro-planning et se répartir les différentes pistes envisagées par groupes de travail pour évaluer les possibilités concrètes de les voir aboutir. Ce qui suppose d’autres réunion exceptionnelles sur le sujet pour avancer au plus vite dans le temps imparti.


VENEZ VOUS INSCRIRE DANS LES DIFFÉRENTS GROUPES DE RÉFLEXION !
(achats, location, mendicité, nous prendront tout!)


ASSEMBLEE EXCEPTIONNELLE DIMANCHE 27/09
à partir de 13H
+
PARTAGE DE REPAS
à partir de 12h
Si le coeur vous en dit !

 


Soirée Cartes !

Classé dans : Jeux

Tarot ou coinche ?

Ce soir, composez vos équipes et choisissez vos règles !

A vos cartes, près, partez !


Fil RSS des articles